Quel psy suis-je ?

Quelques mots sur ma formation et ma pratique

Je suis psychologue et psychothérapeute.

Cela signifie que j’ai suivi une formation universitaire de 5 années, que je suis diplômée et dispose d’un numéro ADELI dispensé par l’ARS. Ce numéro permet aux usagers de s’assurer que le psychologue à légalement le droit d’exercer.

Ma formation théorique et pratique me permet également d’être psychothérapeute. L’ARS m’a donc attribué un second numéro pour cette activité.

Je suis titulaire d’une licence de psychologie, d’une maitrise de psychologique clinique et psychopathologique, ainsi que d’une maitrise de psychologie cognitive et neurophysiologie (université de Rouen). Enfin, j’ai obtenu mon D.E.S.S de psychologie du vieillissement normal et pathologique (Université d’Angers).

J’ai également complété ma formation n obtenant un diplôme universitaire de neuropsychologie (Université Paris VI)  et un diplôme universitaire de Thérapies Comportementales et Cognitives (Université Paris V).

Sur la plan pratique, j’ai exercé pendant 11 années dans un réseau de santé en intervenant tant auprès des personnes âgées et plus particulièrement des personnes souffrant d’une maladie d’Alzheimer, que de leurs familles et des professionnels de santé.

J’exerce depuis 2016 à mon cabinet en activité libérale.

Parallèlement, j’exerce des vacations pour le Département de L’Eure en animant des dispositifs d’aide aux aidants (groupe de parole, permanence de soutien psychologique), ou pour d’autres partenaires comme le CCAS d’Evreux en proposant des actions de psycho-éducation auprès des aidants.

Sur mon temps libre, j’essaie – tant bien que mal- de construire le site internet du cabinet que vous êtes en train de lire….